Les motards du 29
Soyez les bienvenus sur le forum des motards du 29!
Les motards du 29
Soyez les bienvenus sur le forum des motards du 29!
Les motards du 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les motards du 29

Une bande de copains qui partagent une même passion!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée de sortie : à LANNILIS
rétroréfléchissant Icon_minitimepar Alivag Mer 29 Juin - 18:15:33

» Présentation
rétroréfléchissant Icon_minitimepar Ping Sam 25 Sep - 8:37:27

» Présentation
rétroréfléchissant Icon_minitimepar Marc'hic Mer 8 Sep - 9:32:09

» BONNE ANNEE
rétroréfléchissant Icon_minitimepar SailRider Mar 12 Jan - 15:10:26

» Etes vous Vivant
rétroréfléchissant Icon_minitimepar SailRider Ven 13 Nov - 11:58:58

» le nouveau
rétroréfléchissant Icon_minitimepar jojogm Mer 11 Nov - 20:29:03

» Toff de retour parmi vous
rétroréfléchissant Icon_minitimepar toff29 Lun 1 Juin - 18:19:48

» Toff de retour parmi vous
rétroréfléchissant Icon_minitimepar Ping Lun 1 Juin - 8:32:29

» DECONFINEMENT
rétroréfléchissant Icon_minitimepar ORTF Dim 10 Mai - 11:03:22

» sourire de mômes
rétroréfléchissant Icon_minitimepar ORTF Mar 18 Fév - 9:36:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit


www.moto-net.com
le journal moto du net

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 rétroréfléchissant

Aller en bas 
+5
bzh666
nico29730
Ping
wluke
Chip
9 participants
AuteurMessage
Chip
géant vert des motards du 29
géant vert des motards du 29
Chip


Nombre de messages : 1273
Age : 53
Localisation : les potes ont l'adresse
Date d'inscription : 04/10/2007

Feuille de personnage
Marque de la moto: kawasaki
Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue0/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:42:08

on vient de nous en glisser une pour la nouvelle année: l'article
Revenir en haut Aller en bas
wluke
Administrateur
wluke


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Plougastel
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Ducati
Modéle et couleurs de la moto: Monster 821
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue0/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:02:43

concrètement je vois pas trop ce que l'on va devoir porter, 150cm2 confused
Revenir en haut Aller en bas
Ping
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
Ping


Nombre de messages : 2478
Localisation : Plouédern
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5
Modéle et couleurs de la moto:
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue15000/20000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (15000/20000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:33:35

Ouaip un truc du style ! c'est ce que notre super gouvernement voudrait imposer a partir de l'an prochain ! et que sur les gros cube une 125 est de toute facon très visible ben oui c'est bien connu elles sont toute en fluo d'origine ! Ca ressemble beaucoup a une manoeuvre a la con de politique pour nous en faire passer une plus grosse encore Affaire a suivre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:52:20

150 cm2 soit une surface de 10 cm x 15 cm : soit une carte postale réfléchissante dans le dos ...
... ou cette même carte postale découpée en lanières ...

c'est sur qu'en terme de sécurité c'est bien !!!


je suis certain que l'on va trouver des patchs réfléchissants de 150cm2 à coudre sous peu, et de tous les styles ...

Revenir en haut Aller en bas
nico29730
jeune motard
jeune motard
nico29730


Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : 29730 guilvinec
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Marque de la moto: HONDA
Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue7000/15000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (7000/15000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:32:57

Un patch en forme de doigt d'honneur comme ca ils seront satisfait et nous on aura l'air moins con...!
Nimporte quoi...
Et si ca ca passe ce serais que le debut...! (ils vont y arriver a nous refourger leur gilets jaune! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
bzh666
motard full power
motard full power
bzh666


Nombre de messages : 931
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: r1 yamha-tonnerre
Modéle et couleurs de la moto: blanc - rouge
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue666/999rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (666/999)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:55:37

encore une loi qui va servir à rien juste à nous ... rétroréfléchissant 639967
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
motard full power
motard full power
Ronnie


Nombre de messages : 700
Age : 44
Localisation : Daoulas
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: Honda
Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue10000/12000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (10000/12000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:27:32

J'ai peut-être moins de chevaux que vous entre les jambes, mais je vais pas ressembler à un sapin de Noël ambulant, au moins GS 501af83f2031bc280 GS 8da6121b2f35b3e88
Revenir en haut Aller en bas
http://judaspriest.forumactif.com/
nico29730
jeune motard
jeune motard
nico29730


Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : 29730 guilvinec
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Marque de la moto: HONDA
Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue7000/15000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (7000/15000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:32:05

Si non respect:
68€ d'amende
2 points!

Revenir en haut Aller en bas
DORE dit cliff
motard 34chx
motard 34chx
DORE dit cliff


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: gold 18 et aprilia 750 gt
Modéle et couleurs de la moto: gold rouge/moto guzzi 1200 sport
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue6000/6000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (6000/6000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: nouvelle tenue   rétroréfléchissant Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:49:24

a vous de voir si drooppy veux faire une manif de ce style

http://www.motomag.com/Motard-a-poil-legal-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:43:38

les copains , je parle au nom de la FFMC, nous nous sommes réunis samedi dernier comme chaque premier samedi du mois (9h12h local de la mutuelle rue pierre Brossolette a Brest), lors de cette réunion nous avons évoqué la possibilité de faire une manifestation de grande ampleur si le national décide d'une date.......si ce n'est pas le cas je pense qu'il sera décidé une action en local .Certains pensent que l'on devrait durcir l'action et que la FFMC ne fait pas assez fort , a ceux la ,je leur demande de nous rejoindre , plus nous serons nombreux a agir et plus le mouvement se fera voir entendre et sera écouté.
j'en profite pour vous dire que l'assemblée générale de la FFMC aura lieu le vendredi 27 janvier a 18h rue Brossolette .tout le monde est invité afin de mieux connaitre nos actions (adhérents ou non!)
Merci a vous.ces infos auraient du trouver leur place dans la section FFMC , mais je n'y ait plus accès!!!
jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
wluke
Administrateur
wluke


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Plougastel
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Ducati
Modéle et couleurs de la moto: Monster 821
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue0/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:24:46

bah en fait, si je comprends bien cette loi, la plupart des blousons ont déjà des bandes réfléchissante, on est bien loin du gilet jaune, vous voulez vraiment faire une manif pour une broutille comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Ping
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
Ping


Nombre de messages : 2478
Localisation : Plouédern
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5
Modéle et couleurs de la moto:
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue15000/20000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (15000/20000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:54:12

wluke a écrit:
bah en fait, si je comprends bien cette loi, la plupart des blousons ont déjà des bandes réfléchissante, on est bien loin du gilet jaune, vous voulez vraiment faire une manif pour une broutille comme ça ??

Ca peu paraitre une broutille, mais c'est plus au niveau de la liberté de chacun que ça joue celui qui a envie de rouler tout en fluo c'est alors sont choix ! En juillet les 4*3 en guise de plaque !! ensuite des réfléchissants puis apres se sera quoi des bonnets d'ânes Very Happy ou encore toute les machine en orange avec des bande jaune ! ça deviens ridicule ! ça n'apportera rien en matière de sécurité ! par contre pour le PV ça oui !! de vrai avancé comme la baisse de la tva sur les vêtements de sécurité ! ça rien ! pas bon pour les taxes ! La mise en place des remontée de fille, de la communication sur le partage de la route enfin il y a plein de choses beaucoup plus intelligente que ça ! Mais pour cela il faudrait que les politique s'intéressent a autre chose qu'a eux meme !!

Voila petit gromelage na !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wluke
Administrateur
wluke


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Plougastel
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Ducati
Modéle et couleurs de la moto: Monster 821
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue0/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:31:24

Ping a écrit:
wluke a écrit:
bah en fait, si je comprends bien cette loi, la plupart des blousons ont déjà des bandes réfléchissante, on est bien loin du gilet jaune, vous voulez vraiment faire une manif pour une broutille comme ça ??

Ca peu paraitre une broutille, mais c'est plus au niveau de la liberté de chacun que ça joue celui qui a envie de rouler tout en fluo c'est alors sont choix ! En juillet les 4*3 en guise de plaque !! ensuite des réfléchissants puis apres se sera quoi des bonnets d'ânes Very Happy ou encore toute les machine en orange avec des bande jaune ! ça deviens ridicule ! ça n'apportera rien en matière de sécurité ! par contre pour le PV ça oui !! de vrai avancé comme la baisse de la tva sur les vêtements de sécurité ! ça rien ! pas bon pour les taxes ! La mise en place des remontée de fille, de la communication sur le partage de la route enfin il y a plein de choses beaucoup plus intelligente que ça ! Mais pour cela il faudrait que les politique s'intéressent a autre chose qu'a eux meme !!

Voila petit gromelage na !!!!

euuh tu dois parler des remontées de file, parce-que les remontées de fille c'est pas interdit ça Laughing

blague à part, tout à fait d'accord avec tes exemples, ce que je veux dire c'est que la loi sur les trucs réfléchissants ne devrait rien changer à nos habitudes (loi bidon) et j'espère que ça sera pas le thème principal si manif il y a, parce-que manifester contre un truc que le plupart d'entre nous porte déjà, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Ping
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
Ping


Nombre de messages : 2478
Localisation : Plouédern
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5
Modéle et couleurs de la moto:
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue15000/20000rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (15000/20000)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:09:34

wluke a écrit:
Ping a écrit:
wluke a écrit:
bah en fait, si je comprends bien cette loi, la plupart des blousons ont déjà des bandes réfléchissante, on est bien loin du gilet jaune, vous voulez vraiment faire une manif pour une broutille comme ça ??

Ca peu paraitre une broutille, mais c'est plus au niveau de la liberté de chacun que ça joue celui qui a envie de rouler tout en fluo c'est alors sont choix ! En juillet les 4*3 en guise de plaque !! ensuite des réfléchissants puis apres se sera quoi des bonnets d'ânes Very Happy ou encore toute les machine en orange avec des bande jaune ! ça deviens ridicule ! ça n'apportera rien en matière de sécurité ! par contre pour le PV ça oui !! de vrai avancé comme la baisse de la tva sur les vêtements de sécurité ! ça rien ! pas bon pour les taxes ! La mise en place des remontée de fille, de la communication sur le partage de la route enfin il y a plein de choses beaucoup plus intelligente que ça ! Mais pour cela il faudrait que les politique s'intéressent a autre chose qu'a eux meme !!

Voila petit gromelage na !!!!

euuh tu dois parler des remontées de file, parce-que les remontées de fille c'est pas interdit ça Laughing

blague à part, tout à fait d'accord avec tes exemples, ce que je veux dire c'est que la loi sur les trucs réfléchissants ne devrait rien changer à nos habitudes (loi bidon) et j'espère que ça sera pas le thème principal si manif il y a, parce-que manifester contre un truc que le plupart d'entre nous porte déjà, c'est bizarre...

SiSi remontée de fille Very Happy Very Happy ça reste toujours interdit en ville GS 9fc1426cdff3d4ed1


Perso aucun de mes blouson ou veste n'est équipé de réfléchissant ! je vais devoir soit en changer soit y coudre ce merdié !! et d'une forme que je vous laisse entrevoir !!!
Encore une atteinte a notre liberté !!! a ça ira ça ira !! bon on va pas refaire 1789 quand meme pour si peu Very Happy Bien que !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:00:55

ma petite participation !!
le réfléchissant non conforme= 2 points sur le permis +amende
PV a la volée par moto et voitures banalisée contrôlant les vitesses des véhicules en mouvement h(aucune contestation possible) on voit ce que donne ce genre de répression aujourd'hui, tracteur agricole flashé a 150km/h
ou stationnant a Neuilly!!!
plaques minéralogique taille XL !
multiplication des contrôles ciblés 2roues en attendant le CT
remise en cause des 100cv (exception française, seul pays au monde concerné)
RIEN SUR, l'état des routes, les formations et le partage de la route, les réformes sur les permis de conduire, les conduites dangereuses (clignotants, tétroviseurs etc....)
Pour moi les motifs de la colère sont suffisants, car j'ai dans les cartons pas mal de projets de sanctions a venir, pour moi je vois chaque jour que l'on nous sert le discours (sécurité routière)et pour appuyer ça on met a dose homéopatique des sanctions disproportionnées ne servant qu'a remplir les caisses
on nous bassine en disant que la seule répression fonctionne , c'est faire fi des avancées sur la sécurité acquise au véhicules ,ABS,air bag, habitacles indéformables,assistance a la conduite, etc , pour les motards il est vrai que même peint en jaune avec gyro et nez rouge clignotant ce ne sera pas suffisant pour être vu par certains abrutis ne respectant rien ni personne
en conclusion si on ne veut plus de drames sur la route il faut interdire la ciculation!!
pour mémoire les plus grands nombres de décès sont dus aux accidents domestiques, aux maladies liées a l'alcool la cigarettes, aux suicides, aux cancers et hépatites, Mais la il n'y a pas d'argent a récupérer sauf auprès des laboratoires (servier et consorts)
Revenir en haut Aller en bas
wluke
Administrateur
wluke


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Plougastel
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Ducati
Modéle et couleurs de la moto: Monster 821
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue0/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (0/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:38:41

droopy a écrit:
ma petite participation !!

j'attends la grande Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:12:59

pas de soucis , chaque jour m'apporte un peu de réserve !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy http://www.smilchat.
nos énarques ne manquent pas d'imagination ,on a pas de mérite ,ils nous donnent des bâtons pour les battre! ET J'AIME CA!
Revenir en haut Aller en bas
Blacklaagon
motard full power
motard full power
Blacklaagon


Nombre de messages : 860
Age : 48
Localisation : Sizun même !!
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Marque de la moto: Kawakiki
Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue1/1rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (1/1)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:17:51

Interessant comme débat ; mais ils savent plus quoi inventé quand même !!!Suspect rétroréfléchissant 668724
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
motard confirmé
motard confirmé
Grenouille


Nombre de messages : 309
Age : 65
Localisation : PLABENNEC
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: KAWA/HONDA
Modéle et couleurs de la moto: 250R/ST1100
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue6000/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (6000/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:37:45

C'est pas qu'ils veulent plus de motards... mais ils aimeraient que les motards roulent en boite à roue uniquement.
Après le troupeau sera plus facilement gérable...

VIVA LA REVOLUTION !!!!!

LA GRENOUILLE rétroréfléchissant 348694
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
motard confirmé
motard confirmé
Grenouille


Nombre de messages : 309
Age : 65
Localisation : PLABENNEC
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: KAWA/HONDA
Modéle et couleurs de la moto: 250R/ST1100
Kilométrage annuel:
rétroréfléchissant Left_bar_bleue6000/0rétroréfléchissant Empty_bar_bleue  (6000/0)

rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:39:21

Euh boite à roueSSSS bien sur 4 + 1 dans le coffre...

C'est dur de vieillir...

LA GRENOUILLE rétroréfléchissant 639967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétroréfléchissant Empty
MessageSujet: Re: rétroréfléchissant   rétroréfléchissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétroréfléchissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les motards du 29 :: Espace détente :: Salle café-
Sauter vers: